Le mot de nos élus...

m. Thierry BENOIT; PRESIDENT DU PAYS DE FOUGERES

 

Chers amis,

Parmi les associations qui animent le territoire, le Badminton Club du Pays de Fougères (BCPF) occupe une place toute particulière. Non seulement ce club rassemble un nombre grandissant de pratiquants avec plus de 650 licenciés répartis en 12 associations, mais il contribue également à faire du Pays de Fougères une réalité tangible à travers les compétitions qu'il organise.

C'est ainsi que les 30, 31 mars et le 1er avril prochains, le BCPF organisera le « Trophée National Jeunes » qui fera étape à Fougères. Le badminton est en passe de devenir l'un des sports les plus populaires de la planète en raison de la simplicité de ses règles et de l'universalité de ses joueurs.

La centaine de bénévoles du BCPF, qui entoure le Président Zbigniew ROSZCZYPALA, contribue chaque jour à sa diffusion dans le Pays de Fougères à travers l'organisation de cours par niveau et d'initiation au « mini-bad » pour les enfants. Les personnes en situation de handicap sont également associées à cette discipline sportive, qui se veut ouverte à tous.

Je vous donne donc rendez-vous à Fougères afin que nous soyons nombreux à encourager les compétiteurs et à soutenir le travail des bénévoles.

 

Sportivement vôtre,

Thierry BENOIT

Président du Pays de Fougères.

 

 

 

Patricia ferlaux, adjointe au maire, déléguée aux sports

 

Fougères accueille pour la troisième fois le Trophée National Jeunes de badminton, une manifestation qui rassemble quelque 200 joueurs, entraîneurs et officiels, venus de toute le France. Le Badminton club du Pays de Fougères œuvre depuis des mois à l’organisation de l’événement qui requiert l’engagement complet de ses membres. Les meilleurs benjamins, minimes et cadets français vont confronter leurs talents pendant trois jours consécutifs dans le gymnase Justy Specker. Théâtre de nombreuses rencontres sportives, l’équipement dispose de toutes les qualités techniques et de situation pour répondre aux besoins des organisateurs et des participants.

 

Une telle manifestation représente un double honneur : celui d’être choisi comme organisateur pour le Badminton club du Pays de Fougères et celui d’être la ville d’accueil pour Fougères. Les visiteurs attendus garderont sans nul doute de ces journées de belles images, à la fois sportives, conviviales et touristiques.

J’adresse mes chaleureux remerciements aux dirigeants du Badminton club du Pays de Fougères, aux nombreux bénévoles ainsi qu’aux partenaires, et leur souhaitent à toutes et tous un beau trophée.

Patricia Ferlaux,

adjointe au maire,

déléguée aux sports.


Jean PAUL DIdier;

PRESIDENT DE LA LIGUE de bretagne de badminton

  La belle ville de Fougères et son château du XI ème  siècle vont de nouveau accueillir les meilleurs jeunes joueurs français pour ce troisième et dernier Trophée National  de cette année sportive.

 

Si quelques compétiteurs ont déjà leur qualification en poche pour le prochain Championnat de France qui se déroulera, rappelons le, du 17 au 20 Mai à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, la majorité des jeunes compte sur cette dernière épreuve pour obtenir leur billet pour ce grand rassemblement national.

 

 

C'est donc plus de 200 jeunes, dont 25 joueurs de notre ligue,  qui vont venir des quatre coins de l'hexagone, afin de nous offrir un spectacle de qualité, des affrontements à la loyale, du suspense, des joies, mais aussi parfois  des déceptions . Gageons, que le meilleur gagne après une confrontation spectaculaire.

 

Je remercierai la municipalité pour la mise à disposition des salles de sport, le club du B.C.P.F. et ses bénévoles pour avoir accepté d'organiser ce Trophée  ainsi que les  officiels, garants de la régularité de la compétition.

 

Bienvenue donc en Bretagne  à tous : joueurs, entraîneurs , parents et accompagnateurs et que votre séjour ici soit le plus agréable possible.

 

Jean Paul Didier

Président de la ligue de Bretagne de Badminton

 

 

 


M. Roszczypala;

PRESIDENT DU Badminton Club du pays de fougeres

Le Badminton Club du Pays de Fougères est heureux d’accueillir pour la troisième année consécutive le Trophée National Jeunes. C’est un signe de reconnaissance et de confiance de la part de la Fédération Française de Badminton que nous remercions au passage.  

Cet événement d’envergure nationale regroupant les meilleurs jeunes badistes de France est la promesse d’une grande fête du badminton qui sera marquée, nul n’en doute, par des exploits sportifs, par une « bagarre » en vue d’une qualification au championnat de France mais aussi  par le plaisir de se retrouver ensemble autour d’une passion commune – le badminton.

L’organisation d’un tel événement implique la mobilisation d’importants moyens humains et logistiques. Notre savoir-faire en matière d'organisation et notre qualité d’accueil ne sont plus à démontrer et il faut tirer un grand coup de chapeau à tous ces bénévoles pour lesquels ce week-end de fin mars sera synonyme de trois jours  de présence intense, de disponibilité sans faille et de patience d’ange.

Accueillir le TNJ est également  pour nous l’occasion de partager notre passion avec nos partenaires publics et privés qui nous soutiennent tout au long de l’année. C’est aussi grâce à eux que le badminton devient un sport de plus en plus pratiqué dans le pays de Fougères.

Zbigniew Roszczypala

Président du Badminton Club du Pays de Fougères

ce site a été créé sur www.quomodo.com