Les photos du TNJ en ligne

Sur ce dernier TNJ du Pays de Fougères plus de 2000 photos ont été prises sur le weekend, retrouvez une partie de ces photos sur le site du TNJ sur SITE TNJ et si vous souhaitez en récupérer contactez nous sur mail tnj. Merci encore à tous pour ce superbe spectacle durant tout le weekend ! Bénévoles, joueurs, coach, parents Vous avez été super ! Un grand merci !

Palmarès du 3ème TNJ sur le Pays de Fougères

Fin de l'épreuve pour les joueurs mais aussi pour les plus de 100 bénévoles que nous profitons pour remercier à nouveaux... ( Merci à la restauration qu iont assuré, a l'hébergement qui ont su rattraper les Bug mails, à la Buvette qui ont été au taquet tout le weekend, aux navettes qui ont usée de la gomme ;-). Mais aussi les scoreurs et l'ensemble des petites mains qui ont donné du temps et des sourires sur l'ensemble de ce weekend, merci aux Etiopathe et l'ensemble des partenaires qui ont su nous donner l'élan nécessaire pour organiser ce trophée.

Côté terrain, Les portes viennent de se fermer ce jour sur Justy Specker, les joueurs qui ont assuré le spectacle jusqu'a ce matin ont fait le show, merci pour leur disponibilité, leur gentillesse et surtout d'avoir tout donné sur le terrain.

Trouvez le palmarès et très bientôt toutes les photos de l'évènement.

palmares.pd

TNJ : Simple coups de volant vers le mixte !

Samedi 31 mars, ouverture des salles à 7h30 comme prévu les bénévoles toujours sur le pied de guerre, malgré un peu de fatigue mais heureux de participer à un tel évènement sur le Pays de Fougères. Début des matchs à 9h et un réveil léger des athlètes sur la salle de Justy Specker dans une ambiance toujours aussi cordiale. Les premiers coups, les premières fautes mais surtout les premiers cris sur les premiers smatchs arrivent. C’est parti, pour le show…

 

Aux résultats de la journée, chez les benjamins en simple quelques surprises dans le tableau avec Valentin BODIN (PL) qui a battu Eloi ADAM  (IDF) en Quart pour s’offrir cette demi-finale de dimanche contre Maxime ORTALI (PACA). Dans le bas du tableau, Valentin SINGER (RA) qui sort Cédric HEIDINGER (RA) un des favoris de la compétition. Valentin qui sera face à Arnaud MERKLE (ALS). Côté des filles, chez les benjamines, Mélanie POTIN TDS1 (PACA) rencontrera une Bretonne Marig BROUXEL (Betton) qui a créé la surprise contre Ophélia CASIER (PIC). Dans la partie basse du tableau, ce sera  une autre bretonne Adèle CONQ (Brest)  rencontrera la TDS2 du tournoi Margot LAMBERT (RA).

 

Chez les minimettes,  Joanna CHAUBE TDS (RA) atteind logiquement la ½ finale contre Katia NORMAND (ALS) qui créé la surprise contre Delphine DELRUE (IDF). Dans l’autre partie du tableau,  nous aurons logiquement Emilie BEAUJEAN contre Mylène FOISSAC. Chez les garçons minimes,  la tête de série 1 Grégor DUNIKOWSKI (IDF) rencontrera Fabien MERIOT (PACA) qui bat Nathan GAULTIER (LIM) en ¼ de finale. Thomas BAURES rencontrera le breton Baptiste AZAIS DAVY (Guichen) qui a battu Marc LAPORTE (IDF) TDS 2 en ¼ de finale.

 

Enfin chez les cadettes, La bretonne Juliette WATTEBLED (Brest) de retour de blessure laisse sa place en ½ finale à Camille BOS (AQ) qui affrontera Phuc Loi TRINGH (ALS) qui bat en ¼ de finale Verlaine FAULMANN. Dans le bas du tableau, la bretonne Marie LEDUC (Saint Malo) assure son statut et jouera contre Marion HURTEAU (AQ). Chez les cadets, ce sera Matéo MARTINEZ (ALS) qui jouera Thomas VALLEZ (MP) et dans le bas du tableau l’autre demi-finale verra s’affronter Grégoire BARDE (LIM) contre Thomas MAURY qui a lui écarté Vincent MEDINA.

 

Côté Mixte, chez les benjamins, la Bretonne Marion LETURDU (saint Grégoire) associée à Arnaud MERKLE gagnent le Trophée National jeunes N°3 face à Margot LANBERT (RA) et Cédric HEIDINGER (RA). En minime, chez les cadets, Emilie BEAUJEAN (ALS)  et Nathan LAEMMEL (ALS) gagnent le trophée face à Alice ARNOUD (PL) et Grégor DUNIKOWSKI (IDF). Et enfin Marion HURTEAU associée à Thomas VALLEZ remportent le titre contre Pernelle OLIVA (RA) et Colin DEBARD (RA).

 

Fin de journée pour les joueurs pendant que les bénévoles installent un nouveau plateau pour demain. Les 4 finales se joueront sur tapis vert de badminton et devraient nous offrir un très, très beau spectacle. Autour du podium,  les courageux et volontaires bénévoles du Pays de Fougères s’activent pour finir d’installer rapidement terrains, chaises d’arbitre, podium, nettoyage des gradins (Et oui il y a encore du travail d’éducation à faire ;-) ) Bref tout sera fin prêt pour demain pour accueillir ces demi-finales et finales dans une ambiance de folie dans le chaudron de Justy Specker.

Une première journée sur le trophée national 3

Ouverture des portes pour le TNJ3 sur le Pays de Fougères. Une journée de Vendredi qui s’est très bien déroulé aussi bien au niveau de l’organisation que du niveau de jeu qui a permis de voir quelques très beaux duels.

Dans les résultats du jour à noter :

 

Chez les benjamins, on retrouvera logiquement en finale des doubles hommes les têtes de séries 1 et 2 à savoir les bretons Thomas LE CARDINAL associé à Thom GICQUEL qui affronteront Cédric HEIDINGER (RA) et Eloi ADAM (IDF). Côté benjamine, Mélanie POTIN (PACA) et Maelle LE FUR (PACA). Qui affronteront Adèle CONQ (BRET) et Méline METAIREAU (BRET) dimanche qui elles-mêmes ont battues la TDS2 en ½ finale.

 

Chez les minimes, pas de soucis pour BAURES (LOR) /LAPORTE (IDF) qui seront en finale contre une paire solide et surprenante CREPIN (PIC)/CREPIN (PIC).  Pour les minimes filles, Pas de surprise pour la paire FOISSAC (MP)/BEAUJEAN (ALS) qui rencontrera logiquement la TDS 2 du trophée la paire FAULMANN (MP) /ARNOU (PL)

 

Chez les cadettes, la paire TRINH (ALS)/GEWE (ALS), créer la demie surprise en sortant la tête de série 1 la paire DELRUE (IDF) /COURTOIS (IDF)  avec une finale qui sera aussi une surprise de l’autre côté du tableau avec la paire NORMAND/CHAUBE qui se font surprendre par la paire HURTEAU (ALS) /DUBOS (RA) seront présentent dimanche pour tenter de remporté le Trophée. Côté cadet, la Tête de série 1 de la compétition VALLEZ (MP)/REGLEY(AQ) se fait sortir au bout d’un match à suspense par la paire d’Ille de France JUNIET/DESLAURIERS qui joueront donc en finale la paire MARTINEZ (ALS) /DEBARD (RA) tête de série 2 du tournoi qui ont tenus leur rang.

 

22h55 sur le Pays de Fougères et les yeux se ferment et très bientôt les portes aussi qui vont clôturer cette première journée qui s’est très bien déroulé visiblement du côté des organisateurs.

 

A demain pour de nouvelles aventure qui lancera les simple demain matin et les mixtes dans l’après-midi.

Bon début pour le TNJ et en temps et en heure !

3, 2, 1, c’est partie en temps et en heure pour le Trophée National jeunes. Début de la compétition donc sur les terres du Pays de Fougères dans ses deux salles Justy Specker et Paron. Les premières joutes dans cette forte chaleur se font avec envie. Dès ce vendredi soir personne ne veut commencer à lâcher dans ce chaudron de justy. Benjamines et cadets, cadettesse battent comme des lions et lionnes pour tenter leur chance de gagner le ticket qui les emmènera au France. Quel niveau, quelle envie, quel BADminton. Que du bonheur !

TNJ3: Maintenant place au Live

Après quelques petites questions techniques rapide, place au live désormais pour ce troisième TNJ de la saison qui se déroule sur le Pays de Fougères. Une cellule communication vous permettra en effet tout le weekend de suivre la compétition et les résultats qui seront mis à jour environ toutes les heures. Début de la compétition avec les doubles à 18h.

La compétition est à suivre sur LIVE

Une équipe qui se mobilise...

Les joueurs sont inscrits, les officiels se chauffent la voie, les bénévoles se mobilisent pour que tout soit ok pour la fin de semaine. Une équipe de table de marque qui se voit et se revoit pour mettre au point les derniers petits détails, une communication qui se bouscule, une équipe restauration/hébergement/buvette à fond sur le champignon, un président qui se remonte les manches. Bref une légère folie de dernière semaine avant l'assaut final. La crème de la crème des joueurs et joueuses français sera présente dès vendredi 17h sur les deux salles de Justy Specker et Paron Nord pour offrir un spectacle hors pair. Préparez vos mains en guise de Clap-clap, l'ambiance devrait rapidement monter d'un cran. Nous comptons sur tout le Pays de Fougères pour se mobiliser et venir encourager les 25 bretons qui seront présents sur nos terres mais aussi les 160 autres joueurs talentueux venus de la France entière.


Pour avoir le programme, c'est ici !


Pour voir la bande annonce du TNJ, c'est ici !


Pour prendre contact avec l'équipe du TNJ, c'est ici !


Pour avoir la liste des qualifiés, c'est ici !


Pour avoir le dossier de presse, c'est ici !


Pour les tableaux, c'est pour très bientôt....



Pour les entraîneurs, Une formation continue sur le TNJ

La Ligue de Bretagne de Badminton profite de l'organisation du Trophée National Jeunes à Fougères les 30-31 mars et 1er avril prochains pour mettre en place une formation continue destinée aux cadres bénévoles diplômés fédéraux bretons. 

Celle-ci se déroulera sur la journée du samedi 31 mars 2012 à la Salle omnisports Justy Specker de Fougères. Au programme de cette journée, les matchs des tableaux simples hommes, simples dames, ainsi que les doubles mixtes pour les 4 catégories d'âge.


Les thèmes de cette journée seront :

- le coaching
- le haut niveau national jeunes
- les différences tactiques en fonction des catégories d'âge et des disciplines.

Selon le nombre d'inscrits, 1 à 3 cadres seront affectés à cette formation et les stagiaires bénéficieront également des interventions des coachs de la Ligue de Bretagne, qui suivront la compétition. La formation passera par un temps assez bref de cours théorique, mais surtout par l'observation et l'analyse des matchs, ainsi que le retour des coachs et des joueurs des matchs qui auront été observés.

Cette formation continue est gratuite, la Ligue prenant en charge la rémunération des formateurs et votre restauration. Accueil des stagiaires à partir de 9 h 30 pour une fin de formation vers 20 h 00 à l'issue des finales de double mixte. Inscriptions obligatoires auprès du secrétariat de la Ligue jusqu'au 26 mars 2012 à l'aide de la
fiche d'inscription.

Une convocation vous sera ensuite adressée par mail.

Trophée National Jeunes : Liste des Qualifiés et des Remplaçants

La liste des Qualifiés et des Remplaçants est connue. Le tirage au sort a été effectué. Toutes les informations sont ici!
La Bretagne, à travers le Badminton Club Pays de Fougères, a de nouveau le plaisir de vous accueillir les 30, 31 mars et 1er avril 2012 pour la dernière étape du Trophée National Jeunes de la saison.

C'est aussi la dernière chance pour nos meilleurs jeunes d'acquérir leur place pour le France Jeunes.

Cliquez sur ce lien et vous ouvrirez la liste des joueurs qualifiés & remplacants de cette 3ème étape :

TNJ 3 - Liste des Joueurs Qualifies & Remplaçants

Le teaser de la compet et l'affiche ainsi que ci-dessous le lien vers la page Internet du club, du TNJ et de Facebook.

Cliquez sur le Teaser du TNJ 3

Retrouvez le site du BCPF et les liens importants

Le site officiel de la compétition

Et surtout la page Facebook où tous les joueurs et coachs peuvent se retrouver

Le TNJ soutiendra Solibad

Lors du TNJ de Fougères des lacets multicolor Solibad seront en vente à la Buvette et des communication vis à vis de Solibad seront mise en place. Les bénéfices retourneront directement à Solibad.  Pour plus de renseignements sur un badminton Solidaire à travers le monde ... Cliquez ici

Dernière réunion d'organisation avant le Trophée

Une dernière réunion d'information se déroulera ce vendredi 16 mars à la salle de Justy Specker. Cette réunion commencera à 19h20 pour les responsables des tables de marques et plateau sportif, ainsi que les responsables Buvettes, restauration, hébergement. 21h grand maximum  fin de réunion et début de la course finale à l'assault du TROPHEE NATIONNAL JEUNES...

TOP 100 de la FFBaD en ligne

Le top 100 des meilleurs joueurs de l'hexagone en sorti sur le site de la FFBaD. Pour le consulter cliquez  sur le lien de la Fédération Française de BaDminton. Les inscriptions arrivent...Bientôt la liste réel des inscrits et les tableaux...

Un partenaire média pour le TNJ

Un nouveau partenaire médias pour le TNJ que tous les badistes connaissent. voici une présentation rapide de notre partenaire média sur le net pour mieux le connaitre. Ce partenaire avec qui nous travaillons déjà depuis quelques temps.

"Badzine.fr, le Webzine n°1 sur l'actualité du badminton
Le site internet de référence sur le sport de raquette le plus rapide au monde !

Saviez-vous qu'un volant de badminton pouvait sortir d'une raquette à 421 km/h ? Qu'un joueur de badminton parcourt plus de kilomètres sur un terrain en 1h30 qu'un tennisman en 4h ? Si vous voulez en apprendre davantage sur ce sport passionnant, une seule adresse : Badzine.fr !

Le site relaie quotidiennement depuis 2005 l'actualité nationale et internationale du badminton, le sport de raquette le plus rapide au monde. Des tournois à l'étranger, jusqu'aux résultats des p'tits jeunes sur le territoire, en passant par l'actualité brûlante des Interclubs nationaux, Badzine décortique, analyse et décrypte pour vous tout ce qui fait le succès populaire du badminton. "

Notre partenaire Badzine est aussi présent sur la scène Internationale avec de nombreux reporters. Magazine International que vous pouvez retrouvez sur BADZINE INTERNATIONAL

Bienvenue donc à notre partenaire qu'on retrouvera très bientôt pour ouvrir les portes de ce TNJ3.

L'Affiche du TNJ est sortie

A 15 jours de l'èvènement une campagne de publicité arrose le Pays de Fougères sur l'évènement de la fin du mois de mars. En effet le trophée National jeunes aura lieu dans une quizaine de jours et le TOP24 Français se prépare pour vous faire vivre de très beaux moment. Des duels de haute volée que vous pourrez suivre en live sur le site du TNJ. Si vous souhaitez devenir bénévole et doner un coup de main, contactez-nous sur BENEVOLE.


 
ce site a été créé sur www.quomodo.com